Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 09:36

Initié sur mon blog-légendes ( voir en cliquant ICI), un projet de fanzine mythologique est en cours d'élaboration. Depuis le 21 juin dernier, c'est sur le forum http://mythologie.discutforum.com que cela se passe.

 

L'idée de base est fanzine tournant autour de la mythologie, instructif sans être érudit. Lisible par ceux qui ne sont pas des mythologues experts mais qui aiment quand même les dieux, déesses, héros en tous genres, créatures en tous poils, et les légendes qui vont avec. Les aiment assez pour se poser des questions du genre "d'où il est sorti cui-là ?" ou bien "mais pourquoi il a fait ça ?".

Il ne s'agit pas d'un projet de fanzine SFFF (Science-Fiction, Fantastique et Fantasy). La SFFF possède, il est vrai, des mythologies, mais on peut en dire autant de la littérature noire (le polar)...

 

casquette-002

 

Le projet touche toutes le mythologies du Monde et tous les regards seront les bienvenus, pourvu qu'ils soient exprimés dans le respect du voisin.

Le fanzine aura besoin d'auteurs-textes, d'auteurs d'articles et d'illustrateurs.

Si l'aventure vous tente... Nous vous attendons !

Et qui sait si vous n'aurez pas envie de vous impliquer dans l'organisation interne du fanzine ?

*

*

*

Image de cet article = à moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Gribouillages on' ze moon
  • : Quelques-uns de mes dessins et de mes textes (ceci est un blog secondaire)
  • Contact

Bonjour !

Croquons la lune à pleines dents : elle repousse toujours...

Recherche

Catégories